A la carte
La rédaction web SEO
Votre site est en ligne mais les clients ne vous contactent pas ? Personne ne vous trouve ? Vous n’avez pas de temps à consacrer à votre site ou vous ne savez pas comment faire ?
Pour apparaître dans Google et être bien positionné, il faut utiliser le référencement naturel (SEO).
En tant que rédactrice web, je vous accompagne pour vous rendre visible.
Particulièrement attachée à la satisfaction de mes clients, j’ai créé des prestations sur-mesure.
L’audit Seo
Vous voulez faire le point sur votre site Internet ? Vous voulez comprendre pourquoi votre site manque de visibilité, ce qui stagne et ce qu’il faut améliorer ? Alors, un audit SEO s’impose.
L’audit SEO est une analyse complète de la visibilité de votre site :
- analyse technique
- analyse du contenu
- analyse de la popularité
- analyse des sites concurrents
- analyse de votre fiche google my business
La dernière partie de l’audit vous donne accès à des recommandations et des axes d’amélioration de votre site pour mieux l’optimiser.
Le planning éditorial
Vous souhaitez gagner du temps avec votre communication digitale, ne jamais être à court d’idées et être plus productif ?
Le planning éditorial permet d’établir une programmation de vos posts sur les réseaux sociaux, de vos articles de blog ou de vos newsletters.
Vous détenez ainsi une vision d’ensemble sur votre production de contenu.
Votre stratégie de contenu vous permet d’avoir une régularité dans le rythme de vos publications et d’éviter la redondance.
La charte éditoriale
voir ici les avantages de la charte éditoriale
Les articles de blog optimisés (SEO)
Les articles de blog vous aident à développer votre entreprise. En effet, ils vous permettent :
- d’attirer des internautes sur votre site.
- de faire connaître votre expertise.
- de créer une relation de confiance avec vos futurs clients.
- de promouvoir vos services.
A savoir : un article de blog qui n’est pas optimisé n’est pas visible ! En revanche, un article optimisé peut vous apporter des clients même plusieurs années après sa publication.
La rédaction et l’optimisation des pages fixes
Les pages fixes de votre site Internet sont comme les fondations de votre entreprise.
Elles contiennent vos informations essentielles :
- page d’accueil
- page qui suis-je ?
- pages services
- page contact
Les pages fixes optimisées vous permettent d’être visible sur les moteurs de recherche. Elles sont donc rédigées pour répondre aux questions des internautes. Elles sont structurées avec des mots-clés. Du balisage HTML et du maillage interne et externe sont indispensables pour augmenter votre visibilité.
Les posts pour les réseaux sociaux
Les post sur les réseaux sociaux permettent de vous faire connaître, de démontrer votre expertise et d’augmenter vos chances d’avoir des clients. Vous pouvez également communiquer sur les nouveautés mises en ligne sur votre site Internet, provoquant ainsi un cercle vertueux.
Le flyer de communication
Indispensable pour les entreprises qui souhaitent faire connaître leurs services lors de salons, expositions ou pour présenter un support de communication dans les magasins.
Travaillons ensemble
Je peux convenir d’un rendez-vous en présentiel au Mans. Je peux également faire une visio ou vous appeler au téléphone.